awkward turtle

awkward turtle
awkward turtle

lundi 16 septembre 2013

J'aime...

J’aime être avec mes amis, ce n’est qu’avec eux que je peux rire tellement que j’ai mal aux joues et au ventre, rire aux larmes.  J’aime faire des road trip avec eux, autant que s’assoir autour d’une table ou écouter un film. 
J’aime la musique.  J’aime écouter ma musique très forte quand je suis à l’ envers pour étouffer le monde autour, en même temps que mes pensées.  J’aime écouter une chanson qui m’émeut aux larmes.
J’aime être capable de ressentir les joies d’un peu de chose.  Regarder les vagues sur le sable, le vent dans les feuilles, ne rien faire d’autre qu’admirer et être simplement heureuse.  S’arrêter un instant et regarder le monde tourner.   
J’aime parler.  Déblatérer sur un tout et un rien, parler de ma vie, de la vie, d’un livre, d’un film.  Mes amis disent que je peux prendre trois heures pour raconter un événement que c’est dérouler en 5 minutes.  Lorsque je parle, je raconte, je fais de ma vie une histoire.  
J’aime lire.  J’aime lire pour m’évader de ma vie tellement ordinaire.   J’aime lire pour plonger dans l’histoire, dans l’univers.  Rire avec les personnages, pleurer avec les personnages, souffrir avec eux, aimer avec eux, vivre en harmonie avec eux.
J’aime écrire parce que ça permet de me lire par la suite, et j’ai parfois des tendances narcissiques.  J’aime écrire car ça me permet de me perdre dans mon imagination, sans que ce soit trop étrange, sans que j’ai l’air d’une folle quoi.  

1 commentaire:

  1. J'aime ton j'aime et j'aime encore plus le fait qu'une élève aime (c'est si rare) écrire.
    Vive le narcissisme généreux!

    RépondreSupprimer